TTOL Grève jusqu’en Juillet ?

D’après mes infos le préavis de grève (qui nous a déjà « coûté » les lundis 7, 14, 21 avril) court jusqu’à fin juin !!

Sur les Tram-train de l’Ouest Lyonnais (TTOL) c’est donc lundi au soleil jusqu’aux vacances d’été! elle est pas chouette la vie ? Pour les voyageurs ,vous pouvez prendre le car et mettre une heure ou deux de plus que votre trajet normal, mais bon c’est pas bien grave…

Alors quelles sont les raisons de cette grève,?  si on se rend sur la page du syndicat qui l’organise, on comprend que c’est pour demander l’alignement du salaire des conducteurs de tram train sur celui de conducteurs de train. Alors deux remarques :

- Lorsqu’ils ont  été embauché (il y a environ 2 ans) les conducteurs de tram train connaissaient les conditions, pourquoi demander leur changement maintenant ?

- Il existe une loi : A travail égale salaire égale, si le travail des conducteur de tram train est le même que celui des conducteurs de train, il suffit d’utiliser la loi et tout rentrera dans l’ordre… à moins que cela ne soit pas le cas…. (et « on » me souffle que oui) et dans ce cas c’est normal que le salaire soit différent !

En espérant que nous n’ayons pas, une fois de plus , à subir les désagréments de la grève, finalement si les syndicalistes en veulent à la SNCF qu’ils s’occupent de la SNCF… nous, usagers, nous n’y sommes pour rien !

Vous pourriez aussi aimer...

11 Réponses

  1. guignolman dit :

    c’est toi qui as écrit ce torchon? Félicitations, renseigne toi avant de poster car tout est faux. A bon entendeur

    • lof75 dit :

      Cher lecteur bonjour, tout est faux ? ok, comme je pense que vous ne parlez pas des dates, vous parlez donc des revendications. Merci de nous éclairer puisque visiblement vous m’avez l’air bien renseigné (un petit peu de parti pris aussi sans doute :-D )

      • guignolman dit :

        Je me pose juste une question de qui tenez vous ces fausses informations? D’un pseudo d’un forum ou etes vous vous meme au coeur du l’entreprise?

        • lof75 dit :

          Je tiens ces « fausses » informations (mais on attend les vôtres !) de plusieurs sources : contrôleurs SNCF, forum et le site de sud rail. Bien entendu je ne fais pas parti de la SNCF !! (vous avez parcourus un peu le blog??!!) Merci de nous donnez votre version de ce mouvement de grève.

          • guignolman dit :

            Pourquoi insistez vous pour connaitre les raisons de la grève? Etes vous réellement certain de vos sources? vous êtes bien insistant sur ce sujet….!!
            Les fausses informations viennent d’ici - »Lorsqu’ils ont été embauché (il y a environ 2 ans) les conducteurs de tram train connaissaient les conditions, pourquoi demander leur changement maintenant ? », je conclurai pas faux, faux et archi faux et trouvé moi le personnage ou l’article qui vous as raconter cette histoire!

          • lof75 dit :

            Pourquoi j’insiste !!!! parce que figurez vous qu’il y a des gens, comme moi, qui prennent le train tous les jours et qui sont pénalisés (c’est le moins que l’on puisse dire!!) quand il est à l’arrêt !
            Les fausses informations ? alors là je ne comprends pas bien… il est « faux et archi faux » de dire que les conducteurs de tram train ne connaissaient pas leur salaire lorsqu’ils ont été embauché ? désolé mais je n’arrive pas à suivre… Bon enfin si vous pouvez nous donner les « vrais » raisons de cette grève (selon vous) ça permettrait peut être de faire avancer le Schmilblick !

          • guignolman dit :

            Juste pour répondre simplement et pour éviter de me mettre en porte a faux, je vais vous faire un parallèle. Quand vous payez 20000€ avec un emprunt (pour remplacer votre petite voiture sans emprunt qui vous couter pas un rond!), pour une voiture que le vendeur vous explique que son moteur est nickel et tourne comme une horloge……vous faites 4km tout content et booom, joint de culasse et un emprunt pour une voiture inutilisable! vous vous sentez dans quel état? Les conducteurs de tram train sont exactement dans cet état. Oui monsieur, dans cet état même que vous serez si il vous arrivé cette même histoire! Je pense que j’ai bien expliqué la situation dans lequel ils se trouvent. Dans le jargon, on peux appeler ca, « monts et merveilles »!

          • lof75 dit :

            ok, franchement j’ai pas tout compris, mais je pense que nos lecteurs pourront juger de vos arguments. Merci

  2. guignolman dit :

    je viens de lire en entier le sujet régiocitadis2, je vois qu’on conducteur de tram train est sur le forum sur un pseudo de 5 lettres. Pourquoi ne vous lui demanderiez pas les raisons exactement? Vu qu’il est apparement dans le vif du sujet ces réponses seraient pleine d’entrain et véridique sur le sujet. Ce serai une bonne chose!

  3. meteor dit :

    Les conducteurs ont été recrutés sur un statut de conducteur de tram-train comme c’est le cas sur le T4 parisien. Il n’y a aucun rapport entre les déboires du matériel roulant et le statut des conducteurs de ce matériel. Ce qui est sidérant, c’est que ceux qui se drapent dans la vertu du service public sont les premiers à le piétiner pour des questions catégorielles. On peut aussi faire plus simple et les transformer en conducteurs de car, comme ça au moins on ne pourra plus prétexter des problèmes du Dualis…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>