Comité de ligne de l’Ouest Lyonnais (Juillet) Région Rhône Alpes

Un comité de ligne s’est tenu en juillet, c’était le dernier présidé par JC Kohlhaas (enfin sauf grosse surprise en décembre).

Voici un rapide aperçu des échanges :

Fréquentation : elle est en hausse importante depuis de début de l’année (une des rares lignes de Rhône Alpes), c’est très encourageant, un bémol la ligne Lozanne Saint Paul (Tassin) qui ne cesse de sombrer… (vu l’état d’abandon, tout ceci est très logique!)

Fiabilité : En hausse et la meilleure de la région (avec des pointes à 97%!) si bien entendu nous contestons toujours la méthode (qui aboutit à des scores de « dictature africaine ») force est de constaté que la fiabilité est plutôt bonne depuis le début de l’année.

Avenir : Pour Sain Bel/Saint Paul, la rentrée devrait voir arriver en test des UM3 (trois rames à la suite), pour Brignais rien de neuf et pour Lozanne toujours la lente agonie! Les travaux de modernisation des systèmes de communication (permettant de repasser à un train toutes les 30 mn en pointe) sont encore décalés! On continue donc d’achever la ligne 23!

Tunnel des deux Amants : En septembre EELV devrait mettre la pression sur son « associé socialiste » pour faire avancer le projet… mais bon avec l’arrivé des élections en décembre et vu les tensions dans la majorité, peu de chance que cela aboutisse ! Espérons que la futur majorité régionale (sans doute LR?) sera plus à l’écoute des usagers que Madame E.Giraud…

Il n’y aura pas de comité de ligne en décembre pour cause d’élection, ils reprendront (avec une nouvelle forme?) l’année prochaine.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>